Le soutien de toute une ville pour pousser le FC Metz vers la ligue 1

Trois clubs, le Havre, Metz et Bordeaux vont se disputer, vendredi 2 juin, les deux premières places du championnat de ligue 2, synonymes de montée en ligue 1. En ballotage favorable, les Messins qui reçoivent Bastia, pourront compter sur un stade Saint-Symphorien rempli à ras bord ainsi que sur le soutien de toute une ville avec un écran géant installé Place d'Armes.

La rencontre de la dernière journée du championnat de ligue 2 entre le FC Metz et l'équipe de Bastia se jouera certainement à guichets fermés vendredi 2 juin à 20 heures 45 au stade Saint-Symphorien. Les 26.000 billets disponibles sont partis comme des petits pains. Les 500 places supplémentaires obtenues par le club auprès des instances nationales, dont 400 situées dans le secteur visiteurs avec une visibilité réduite, ont été mises en vente ce jeudi 1er juin. Elles devraient trouver preneurs rapidement.  

C'est dire si l'engouement autour de ce match est important à Metz et plus généralement dans toute la Moselle. Le club messin alerte d'ailleurs sur la revente de billets illicites.

Dans un mouchoir de poche

Une chose est certaine, il faudra attendre 22h30 ou quelques minutes de plus vendredi 2 juin pour savoir qui du Havre, de Metz ou de Bordeaux rejoindra l'élite du football français. Deux places pour trois prétendants et un ballotage favorable pour le FC Metz qui possède avec 69 unités le même nombre de points que Bordeaux mais une meilleure différence de buts que les Girondins. (+ 24 pour les bordelais et + 27 pour les messins). En conférence de presse d'avant-match, l'expérimenté entraîneur roumain du FC Metz Lászlo Bölöni a déclaré "vouloir jouer en prenant les choses en main". Une façon de dire que les Messins ne comptent pas seulement regarder ce qui se passe du côté de Bordeaux mais bien jouer leur chance à fond à l'occasion de cette ultime journée de championnat. 

Ecran géant sur la Place d'Armes

Les supporters rencontrés dans les rues de la ville sont plutôt optimistes sur l'issue de la rencontre. "Moi je dirais 2-0 pour Metz" pronostique ce jeune homme. Un peu plus loin, ce monsieur plus âgé est un peu plus nuancé: " ça va être dur, mais quand-même 2-1 pour Metz."

Pour tous les supporters qui n'ont pas trouvé de place pour assister à la rencontre, la ville de Metz a décidé de retransmettre le match sur écran géant Place d'Armes. Pour l'occasion d'ailleurs, la façade de l'hôtel de ville a été ornée du drapeau du club. 

Rappelons que la dernière montée du FC Metz en ligue 1 remonte à la saison 2018-2019. Ce soir du 26 avril 2019, les grenats avaient dominé le Red-Star 2 buts à 1 et ainsi validé leur billet pour l'élite du football français. Un scénario que tous les supporters grenats rêvent de revivre vendredi soir.  

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité