Cet article date de plus de 6 ans

Ligue 1 - Metz-Evian, l'emporter à tout prix !

C'est un choc de l'autre championnat, celui pour le maintien: Metz, dernier de L1, doit absolument l'emporter ce samedi 28 février 2015 contre Evian, relégable et concurrent direct, sous peine de voir s'évanouir ses derniers espoirs de sauver sa place dans l'élite.
Après avoir pointé à la cinquième place après la 8e journée et s'être mis à rêver de jouer les trouble-fêtes dans le haut de tableau, les Lorrains se sont écroulés et ont intégré l'autre championnat, celui de la peur où il faut lutter pour se maintenir...

Incapable de gagner depuis 14 journées en L1, Metz pointe à six longueurs de Toulouse et Lorient, les deux premiers non-relégables et la réception de l'ETG (Evian Thonon Gaillard), 18e, apparaît comme la dernière chance d'enclencher enfin une série de résultats positifs.

"C'est un match très, très, très important. Ça doit nous permettre de repartir de l'avant et de se rapprocher d'Evian. En gagnant, on reprend un peu d'espoir dans ce championnat. Au prix d'un parcours quasi-exceptionnel, on peut encore y croire, notamment grâce à ces confrontations contre des concurrents directs." Sylvain Marchal, défenseur du FC Metz.



Dans ce championnat des mal-classés, les Mosellans sont en effet ceux qui disposent du meilleur calendrier puisqu'après l'ETG, ils vont encore recevoir quatre autres équipes qui se battent pour ne pas descendre: Toulouse, Lens, Lorient et à un degré moindre, Lille.

Evian le spécialiste

Mais Metz aura fort à faire face à Evian qui a battu les Grenats 3-0 au match aller. ETG est un spécialiste de ces confrontations directes à l'extérieur, à l'image de ses succès cette saison à Lorient, Bastia ou encore à Lens il y a deux semaines.

La seule certitude qu'ont les Messins, appliqués et accrocheurs dimanche dernier à Reims (0-0), est que leur salut passera par le jeu.

"Il faut jouer, du mouvement, se créer des occasions. Il faut plein d'ingrédients pour gagner un match de L1, cela ne tombe pas du ciel." Sylvain Marchal.


Le groupe des Grenats pour ce match​


Albert Cartier a sélectionné dix-huit joueurs pour cette réception d’Evian à Metz ce samedi 28 février 2015. Les Grenats ont rendez-vous à 20h00 sur la pelouse du stade Saint-Symphorien pour disputer cette rencontre comptant pour la 27ème journée du Championnat de Ligue 1.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc metz football sport ligue 1 etg