Un violent incendie a coûté la vie à un enfant de six ans à Kayl, près de la frontière française. Le sinistre s'est déclenché dans une maison d'habitation vers trois heures du matin mardi 6 décembre 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Corps Grand Ducal d'Incendie et de Secours évoque dans un communiqué "un feu d'envergure". Il aurait débuté "au premier étage de l’immeuble d’habitation avec plusieurs personnes réfugiées sur le toit du bâtiment et d’autres potentiellement disparues".

Selon les secours, vingt-trois personnes se trouvaient dans le bâtiment au déclenchement de l'incendie. De source policière, un enfant de six ans est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. Une autre personne a été grièvement brûlée. Les pompiers luxembourgeois expliquent que "de nombreux moyens ont été engagés afin de maîtriser le feu qui s’était propagé au toit du bâtiment et menaçait d’atteindre deux bâtiments d’habitation adjacents".

Tandis que les hommes du feu travaillaient encore à sécuriser les lieux vers 10h mardi 6 décembre 2022, "le bilan des victimes fait ce matin état d’une personne décédée et de 10 blessés dont plusieurs dans un état grave pris en charge par les équipes médicales. Les travaux d’extinction sont encore en cours et se prolongeront jusque dans la matinée".

durée de la vidéo : 00h00mn28s
Guy Bernar, le commandant des opérations de secours à Kayl (Luxembourg) fait le point sur la situation après l'incendie d'une habitation mardi 6 décembre à 3 heures du matin. ©Samuel Mulin/Pascale Thine/France 3 Lorraine

Une soixantaine de pompiers grand-ducaux ont été mobilisés. Deux ambulances et un officier français sont venues en renfort.

Les origines du sinistre ne sont pas connues à ce jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information