Metz : 400 policiers rassemblés Place d'Armes

Jeudi 27 octobre à 20h, environ 400 policiers en civils se sont rassemblés Place d'Armes à Metz. Certains pompiers et policiers municipaux se sont joint à ce rassemblement en dehors de tout cadre syndical. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Mon papa n'est pas une cible", "bele-mère en colère". Sur les panneaux se lit une inquiétude. Elle s'étend au delà des policiers eux-mêmes. Jeudi 27 octobre 2016 à Metz, près de 400 policiers en civil se sont rassemblés pour faire entendre leur colère. Un nombre qui a surpris, car jusqu'alors, Metz n'avait pas mobilisé les foules, au contraire d'autres villes de même taille. 


L'horaire tardif, et la mobilisation asyndicale a semble -t-il incité les policiers à se mobiliser. Certains ont fait part de leur lassitude. Par les promesses non tenues, des annonces non suivies de faits. La dernière en date, portée par François Hollande et Bernard Cazeneuve n'a pas convaincue. Même avec un plan massif de 250 millions d'euros. Ils souhaitent maintenir leur mouvement jusqu'à l'arrivée de nouveaux matériels, de plus de considérations.

Malgré les annonces du Gouvernement, 400 policiers se sont rassemblés hier soir place d'Armes. ©France 3 Lorraine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité