Metz : agression de deux surveillants à la maison d’arrêt de Metz-Queuleu

Deux agents pénitentiaires ont été violement agressés mardi 5 novembre 2019 par un détenu à la prison de Metz-Queleu. L’un des surveillants a eu la mâchoire fracturée.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’agression s’est déroulée mardi 5 novembre 2019 à la maison d’arrêt de Metz-Queuleu en milieu d’après-midi. Deux agents pénitentiaires ont été blessés, l’un d’eux a eu la mâchoire cassée.

L’auteur, un détenu multirécidiviste violent selon l’UFAP

Le détenu au profil psychologique instable a d’abord provoqué un tapage dans sa cellule. Il a ensuite attendu la fouille d’entrée au quartier disciplinaire pour se jeter sur les surveillants.
Il s’en est pris à deux gradés. Le premier à reçu plusieurs coups lui fissurant ainsi  la mâchoire. Le second a été victime de crachats au visage et a également reçu des coups.

Les surveillants avaient déjà alerté

C’était malheureusement prévisible car ce détenu avait été signalé à plusieurs reprises. Nous ne comprenons toujours pas comment il a pu rester si longtemps dans notre établissement alors que lors de sa précédente peine il avait déjà agressé une collègue toujours présente sur l’établissement.
- Arnaud Gateau Union régional UFAP Grand Est 


L’Ufap (le syndicat majoritaire de l'administration pénitentiaire) demande que ce détenu soit transféré immédiatement en unité pour détenus violents après l’exécution totale de sa peine en quartier disciplinaire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder