Metz : Brigitte Macron en visite à l’institut national des jeunes sourds

Brigitte Macron à L'institut national des jeunes sourd de Metz / © Inès Lagdiri, France 3 Lorraine
Brigitte Macron à L'institut national des jeunes sourd de Metz / © Inès Lagdiri, France 3 Lorraine

La Première Dame a visité l’institut national des jeunes sourds (INJS) de Metz ce mercredi 12 février. Présente en tant que Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, elle a assisté à plusieurs animations dans une salle rénovée grâce à l'opération Pièces Jaunes.
 

Par Caroline Cuny

Brigitte Macron était à Metz ce mercredi 12 février 2020. Arrivée en Lorraine à 14h, elle a assisté à un concert réalisé par les élèves de l’Institut national des jeunes sourds de Metz. Ce rendez-vous musical s'est tenu dans la salle de rythme, rénovée grâce à la subvention de 30.000 euros attribuée à l’INJS par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Cette aide financière provient de l'opération pièces jaunes que la première Dame supervise, à la suite de Bernadette Chirac. La salle de rythme sert à animer un atelier musical pour les enfants chaque mercredi après-midi. Si ceux-ci ne peuvent pas entendre la musique, ils peuvent néanmoins percevoir les vibrations et les sons.

Plusieurs animations ont eu lieu durant l’après-midi dont notamment la présentation d’une pièce de théâtre silencieuse, écrite et jouée par les jeunes sourds ou encore un défilé de carnaval.

Les jeunes de l’Institut de Metz avaient déjà pu rencontrer la femme du Président le 29 janvier dernier lors d’une sortie au parc Disneyland Paris financée par l’opération Pièces Jaunes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus