Metz : Brigitte Macron en visite à l’institut national des jeunes sourds

La Première Dame a visité l’institut national des jeunes sourds (INJS) de Metz ce mercredi 12 février. Présente en tant que Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, elle a assisté à plusieurs animations dans une salle rénovée grâce à l'opération Pièces Jaunes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brigitte Macron était à Metz ce mercredi 12 février 2020. Arrivée en Lorraine à 14h, elle a assisté à un concert réalisé par les élèves de l’Institut national des jeunes sourds de Metz. Ce rendez-vous musical s'est tenu dans la salle de rythme, rénovée grâce à la subvention de 30.000 euros attribuée à l’INJS par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Cette aide financière provient de l'opération pièces jaunes que la première Dame supervise, à la suite de Bernadette Chirac. La salle de rythme sert à animer un atelier musical pour les enfants chaque mercredi après-midi. Si ceux-ci ne peuvent pas entendre la musique, ils peuvent néanmoins percevoir les vibrations et les sons.

Plusieurs animations ont eu lieu durant l’après-midi dont notamment la présentation d’une pièce de théâtre silencieuse, écrite et jouée par les jeunes sourds ou encore un défilé de carnaval.

Les jeunes de l’Institut de Metz avaient déjà pu rencontrer la femme du Président le 29 janvier dernier lors d’une sortie au parc Disneyland Paris financée par l’opération Pièces Jaunes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité