C'était l'une des oeuvres très attendues de cette deuxième édition du Festival Constellations à Metz. Le Donald Trump gonflable de l'artiste français Jacques Rival est visible sur la Moselle depuis les berges du Temple Neuf jusqu'au 7 septembre .
"Everything's fine", structure gonflable de 4m60 de haut et de 6 m de large est l'une des pièces maîtresses de l'édition 2019 du Festival Constellations à Metz (Moselle).Le créateur de cette installation aquatique Jacque Rival décrit son travail comme "une façon de dénoncer le climato-scepticisme de Donald Trump et notamment sa décision de retirer les Etats-Unis des accords de Paris".
On peut d'ailleurs entendre le glouglou de son discours de Paris noyé dans la Moselle.
L'oeuvre fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis son installation, certains y voyant une faute diplomatique.
.@POTUS noyé dans la Moselle : cette bouffonnerie prétentieuse est financée par vos impôts ! Seul le #RN a protesté contre ce faux pas diplomatique. Cela m’a valu d’être traitée de réactionnaire, quel honneur ? Les Messins & les touristes ont le droit d’admirer notre patrimoine. pic.twitter.com/TxAT8Lj8Qf
— Françoise GROLET (@fgrolet) July 5, 2019
Alors que pour d'autres, elle permet de sensibiliser le grand public à l'importance des questions climatiques.
Œuvre de Jacques Rival - everything is fine (jusqu’ici tout va bien), une installation qui dénonce les positions anti écologiques et irresponsables de @realDonaldTrump; à voir Pont des Roches à #Metz #festival #ConstellationsdeMetz pic.twitter.com/Ufo7mA2ZZz
— LEKADIR Hacène (@lekadir_zh) July 5, 2019
"Everything's fine" est visible de jour comme de nuit jusqu'au 7 septembre 2019, à Metz, dans le cadre du Festival Constellations.