Metz : le Coeur impérial sort de terre

A Metz, dans le quartier Ste Thérèse, les travaux de démolition de l’hôpital Bonsecours sont achevés depuis 2016. Le cœur impérial » c’est le nom de ce nouveau quartier sera livré d’ici 2 ans et demi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’un des plus gros chantiers en France en ce moment. Les travaux viennent de commencer sur l’ancien site de l’hôpital Bonsecours à Metz pour faire sortir de terre, d’ici deux ans et demi, 440 logements pour un budget de 100 millions d’euros.

A l’initiative de Habiter Promotion et Claude Rizzon, ce projet est déjà un « succès flagrant, phénoménal » selon Stéphane Noel, le promoteur d’Habiter Horizon puisque déjà trois quarts des logements sont vendus.



Pourtant, ces logements, à 3 500 euros du mètre carré environ, se situent dans la fourchette haute des prix. Stéphane Noel l’explique par une « situation géographique exceptionnelle » puisque le quartier est à proximité du centre-ville, de la gare, du plan d’eau et du centre Pompidou et possède « tous les services aux pieds des immeubles ».

A terme, ce sont environ 1 000 personnes qui devront s’installer au Cœur impérial, des citadins mais aussi des personnes vivant à l’extérieur de Metz.

Reportage de Fabrice Rosaci et Emmanuel André : 

L'immobilier décolle


Que ce soit au cœur Impérial ou ailleurs à Metz, l’immobilier se porte bien.  Les biens restent sur le marché environ un mois avant d’être vendu selon les professionnels du secteur. D’après David Borrot, futur propriétaire d’un appartement à Metz, « Depuis 10 ans, la ville de Metz évolue, elle devient de plus en plus belle. C’est une ville qui devient dynamique ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information