La ville de Metz a décidé de soutenir la création. Pour ce faire, elle va accompagner financièrement 9 compagnies de danse et de théâtre sur une durée de 3 ans. Les compagnies Pardes Rimonim et Mirage en font partie.
La ville de Metz devient le soutien financier de 9 compagnies de danse et de théâtre de la ville, afin de leur permettre de grandir et de sécuriser leur situation professionnelle. Une convention signée pour une durée de 3 ans, dont bénéficient notamment Pardes Rimonim, compagnie de théâtre, et la Cie Mirage, qui s'illustre dans le domaine de la danse. Pardes Rimonim est une compagnie de théâtre fondée en 2005 par l'auteur et metteur en scène Bertrand Sinapi aux côtés d'Amandine Truffy, dramaturge et comédienne diplômée du CNSAD de Paris. C'est une compagnie aux pièces contemporaines qui s'exportent et s'illustrent à l'internationnal.
La Compagnie Mirage, dirigée par Sarah Baltzinger, interprète et chorégraphe, profitera du dispositif pour employer notamment par intermittence un poste administratif, une nécessité.
Un apport financier non négligeable qui devrait permettre aux compagnies concernées d'éclore et de mettre en avant les artistes de talent de la ville.
Reportage de Marc Schmitt et Yves Kreidl :
La ville de Metz a décidé de soutenir la création. Pour se faire, elle va accompagner financièrement 9 compagnies de danse et de théâtre sur une durée de 3 ans.
•
©France 3 Lorraine