Metz: un couple de néerlandais fait plus de 400 kilomètres à pied pour se rendre à Metz

Partis de Lierderholthuis (Pays-Bas) le 22 Avril 2018 en compagnie de sa femme Karin, Maarten souhaite rejoindre à pied la ville de Metz. Pourquoi?
Car son nom de famille est... Metz.

Le 22 avril 2018, Maarten Metz et sa femme Karin De Graaf sont partis de Lierderholthuis (Pays-Bas) et entreprennent depuis un périple à pied de plus de 400 kilomètres pour rejoindre la ville éponyme du voyageur néerlandais. 

L'an dernier, Maarten s'est rendu compte que sa porte d'entrée était sur la même longitude que le stade Saint-Symphorien. Pour lui, c'est un signe. 

1 kilomètre à pied, ça use ça use...


Alors plus de 400 kilomètres, imaginez les ampoules que doivent avoir les deux voyageurs... Chaque jour, ils parcourent environ 20 kilomètres.

Très actifs sur les réseaux sociaux, Maarten et Karin partagent quotidiennement des photos de leur périple.


Actuellement, le couple est au Luxembourg dans les environs de Stolzembourg et a parcouru plus de 300 kilomètres ! 

Vous pouvez également suivre le chemin qu'empruntent les deux hollandais grâce à la carte interactive qu'ils ont créée sur polarsteps.


 

 


Ici c'est Metz !


En grand fan du FC Metz, Maarten souhaite arriver le 19 mai pour assister au dernier match de la saison FC Metz - Bordeaux.

Maarten suit régulièrement les matches de son club préféré sur Twitter. Son joueur préféré cette saison est Nolan Roux. 

Si le couple réussit son objectif, les grenats devront rendre honneur sur le terrain à ces deux supporters qui auront donné de leur personne et de leurs pieds pour les voir jouer.
 


 



 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité