Metz : les animations estivales arrêtées en raison de sept cas mineurs de Covid

Les activités estivales de Metz vont rester fermer pour huit jours à compter de ce jeudi 29 juillet. Sept enfants ont été testés positifs à la Covid 19. Metz plage devrait rester ouvert. Une cellule de crise est en place en mairie.

La décision a été prise dès ce mercredi 28 juillet en soirée : les activités estivales de Metz vont rester fermées pour huit jours. En cause la détection de sept cas de Covid parmi les enfants participant à plusieurs activités comme le scoutisme, l'escrime, le volley et la voile.

Les enfants qui ont été testés positif sont asymptomatiques. "C'est une découverte de cas fortuite" a expliqué le Dr. Khalifé Khalifé, premier adjoint au maire de Metz ce jeudi midi sur l'antenne de France 3 Lorraine. "Elle concerne six enfants âgés de 8 à 16 ans et un moniteur. Il s'agit de 7 cas sur un total de 1200 enfants qui fréquentent chaque jour les animations estivales de la ville de Metz".

Les activités concernées ont été fermées dès le matin du mercredi 28 juillet et par précaution la municipalité a décidé de suspendre l'ensemble des activités estivales.

 

220 cas contacts appelés

Deux cent vingt personnes sont cas contacts et ont été appelées à se faire tester.

La mairie a mis en place une cellule de crise. "Nous faisons le point deux fois par jour" explique Fabrice Garau, directeur de cabinet du Maire de Metz, précisant également que "la désinfection des lieux concernés a débuté".

Même si les activités estivales ferment pour huit jours, Metz plage toutefois devrait rester ouvert, notamment en raison de l'obligation de présenter le pass sanitaire à l'entrée. "L'activité Metz plage est dans un périmètre clos qui nécessite un pass sanitaire pour accéder ; elle peut donc rester ouverte" a précisé là encore Fabrice Garau.

Un numéro de téléphone pour se tenir informé

Pour toute information supplémentaire la mairie de Metz a mis en place un numéro de téléphone dédié : le 03.87.55.84.45

"Nous avons eu beaucoup d'appels, mais les parents sont plutôt confiants et rassurés dans l'ensemble" a expliqué le premier adjoint au maire de Metz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité