Level Up ! ouvre bientôt ses portes à Metz. Ce bar e-sport est le premier de la ville et le plus grand de France avec 220m². Rencontrés le 23 avril, Constance, Kévin et Maxime racontent les détails de ce projet. 

Level Up !, c'est le projet de Kévin Carmini et Constance Matz, fans de jeux-vidéos et de culture japonaise rencontrés ce 23 avril 2018.

via GIPHY


Un projet animé par deux passions


A l'âge de 21 ans, Kévin lâche ses études à Nancy où il "perdait son temps" et lance sa propre entreprise. Après avoir été restaurateur au Luxembourg, il décide d'allier ses deux passions : les jeux-vidéos et la cuisine. 

Avec sa copine, Constance, ils se lancent dans ce projet d'ouvrir un bar d'e-sport en avril 2018 à Metz, où les clients pourront se restaurer et jouer aux jeux-vidéos. 



Un bar basé sur le divertissement 


Certains espaces seront dédiés aux PC gamer, d'autres aux consoles de salon. Les jeux de cartes et de société auront aussi un espace qui leur sera propre. Ils sont la spécialité de Maxime, leur premier employé.



"Je donne un coup de main pour les travaux et quand tout sera terminé, je quitterai mon boulot actuel", explique celui qui a rencontré le couple lors d'une soirée entre amis. 

Nous voulions tout faire nous-mêmes


Le bar était censé ouvrir début 2018 mais il y a eu du retard à cause des travaux."Nous voulions tout faire nous-mêmes, bien que cela ait pris plus de temps", raconte Kevin qui peaufine son bar depuis novembre 2017. 

La rénovation du local a pu être payée grâce à un financement participatif sur KissKissBankBank et un prêt à la banque. La ville de Metz a également épaulé le projet, notamment avec le prix de l'innovation. 

Une ouverture attendue


Ce 23 avril 2018, les travaux sont encore au stade de l'aménagement de l'intérieur. Il ne reste plus que l'accord de la mairie de Metz pour ouvrir l'établissement. Les futurs clients s'impatientent et viennent très souvent demander quand ouvrira le bar au <17 rue St Marcel. 

Le nouveau centre de congrès de Metz accueillera d'ailleurs en septembre 2018 une convention internationale d'e sport.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité