Metz : les réponses de Geneviève Darrieussecq sur l'avenir de l'hôpital militaire Legouest

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, s'est rendue ce lundi 10 février 2020 à Metz pour visiter l’Hôpital d’Instruction des Armées Legouest et répondre aux craintes sur son avenir.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées a visité ce lundi 10 février à Metz, l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) Legouest pour rencontrer le personnel, les élus, les organisations syndicales et tenter de les rassurer sur l’avenir de l'établissement.

Elle a fait le déplacement pour échanger avec tous les partenaires: l’Agence Régionale de Santé, le CHR Metz-Thionville et le service des Armées. La lettre de la ministre des Armées, révélée en décembre dernier, a bien sûr fait l'objet de ces échanges.

Le courrier de la ministre des Armées, Florence Parly, était un courrier à usage interne qui retraçait surtout quels étaient les besoins des armées.
Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées

Pour la secrétaire d’Etat, l’hôpital Legouest est un établissement "cher au ministère des Armées, un hôpital qui continue à offrir des services importants à la population de Metz et des environs et qui doit continuer à offrir ces services". La fermeture du service des urgences, qui cristallise les réactions, est revenue dans les discussions.

Il ne fermera pas du tout à mon avis, mais quelle doit-être sa vocation, son évolution? Tout cela est à travailler!
Geneviève Darrieussecq

Ce travail va démarrer dans les semaines à venir, mais Geneviève Darrieussecq a précisé que les services de consultation, de rééducation et de réadaptation fonctionnelle et un service de psychiatrie vont demeurer. Le reste devra "s’adapter"...
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information