Le Français a battu l'italien Andreas Seppi 6-1 / 6-2 en 50 minutes.
Metz 57 - Présentation du Moselle Open
C?est parti pour le 10ème Moselle Open. Les qualifications ont eu lieu les 15 et 16 septembre 2012. Le tour principal débute lundi 17. A la veille du premier match dans le tableau final, nous avons joué aux pronostiqueurs. Qui voyez-vous gagnez cette édition : Tsonga or not Tsonga ?
Du 15 au 23 septembre 2012, au palais omnisports de Metz s'est déroulé le 10ème Moselle Open, qui a réuni une nouvelle fois quelques grands noms du Tennis international.
Jo-Wilfried Tsonga, actuel tenant du titre et numéro 1 français, le remettait en jeu pour cette dixième édition qui a tenu toutes ses promesses.
Le français (qui avait battu Nikolay Davydenko en demi-finale) a balayé en 50 minutes l'italien Andréas Seppi (tombeur de Gaël Monfils) en finale sur le score de 6-1 / 6-2.
C'est Robert Pirès, ancien joueur du FC Metz, qui a remis la coupe au vainqueur du tournoi dimanche 23 septembre 2012.
Victoire française en double :
C'est la paire Thierry Mahut - Edouard Roger-Vasselin qui remporte la finale du double en battant 7-5 / 6-4 le duo Johan Brunstrom (SWE) - Frederik Nielsen (DEN). Leur 3ème titre cette saison.
Des tennismen français aux mains vertes :
Le mardi 18 septembre 2012, en marge de la compétition, Jo-Wilfriend Tsonga s'est rendu aux Jardins Fruitiers de Laquenexy en compagnie de Bernard Hertzog (Premier Vice-Président du Conseil Général de La Moselle), Henri Leconte et Fabrice Santoro (Président du Moselle Open).
Le jeune tennisman a été invité à planter un noisetier de Byzance (Corylus colurna) alors que son aîné a mis en terre un catalpa doré (Catalpa bignonioides "aurea"). Fabrice Santoro a profité du déplacement pour arroser son magnolia.