Vendredi 19 février 2016, un père de famille de 32 ans a été mis en examen et écroué à Metz (Moselle) pour des viols en série de sept prostituées à Metz et au Luxembourg.
Un père de famille de 32 ans a été mis en examen pour viols, enlèvements et séquestration, vendredi 19 février 2016.
Confondu par son ADN, il est soupçonné d'avoir violé deux prostituées travaillant à Metz, et cinq autres au Luxembourg entre mai 2013 et novembre 2015. Il a été écroué
Embarquées à bord de sa voiture, les victimes étaient violentées au moment d'aborder la question de la rémunération, avant d'être abandonnées sur le bord de la route.
L'agresseur prenait la plupart du temps le soin de verrouiller les portières pour piéger ses victimes, et les frappait après les avoir violées. L'une d'elles a perdu une dent.
L'ADN de l'agresseur, inconnu des services de police, avait été recueilli dès mai 2013.
Au fil des témoignages, les gendarmes sont parvenus à dresser un portrait-robot, diffusé parmi les forces de l'ordre.
C'est finalement un policier de Thionville (Moselle) qui lui reconnaîtra fin janvier des similitudes avec le portrait robot, à la faveur d'un contrôle routier, et mettra les enquêteurs sur sa piste.
Grâce à de nouveaux témoignages recueillis par les enquêteurs luxembourgeois, le suspect a finalement été interpellé jeudi à son domicile dans les environs de Thionville.
En garde à vue, il aurait reconnu être "consommateur" de prostitués mais a nié toutes violences sexuelles.