• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Metz : la ville frôle le podium de la meilleure destination d’Europe

Metz, arrive à la 4ème place du concours The European Best Destination / © France 3 Lorraine
Metz, arrive à la 4ème place du concours The European Best Destination / © France 3 Lorraine

Mardi 5 février, les résultats sont tombés : Metz finit quatrième au concours The European Best Destination. Avec plus de 50 000 votants, il s’agit d’un score historique pour la ville.
 

Par Rayene Boumerdas

La compétition The European Best Destination a lieu chaque année pour désigner la meilleure destination d’Europe. Mais 2019 est une année particulière pour la ville de Metz. Pour sa première participation, elle termine quatrième au concours, parmi 20 autres villes européennes sélectionnées. Les villes de Budapest (Hongrie), Braga (Portugal) et Monte Isola (Italie) devancent la ville française.

La mairie a vivement réagi, exprimant notamment la fierté de la ville face à ces résultats.

Un score historique

Avec 59 569 voix récoltées, Metz est la destination française qui a comptabilisé le plus de votes en 10 ans, soit depuis le lancement du concours. La ville mosellane se retrouve ainsi loin devant Paris, qui finit en 16ème position.

A Metz, rue Serpenoise, les Mosellans réagissent à cette nouvelle.

"On adore Metz, elle mérite largement sa place. [..] C'est très agréable de vivre à Metz, à part que le centre-ville se vide un peu mais c'est une ville verte. On peut y faire pleins de choses, même du vélo

nous assure deux passantes rencontrées au centre-ville de metz. 

Metz 4ème destination d'Europe (partie 1)
 

Largement, même plus haut. Metz fait pleins de choses, c'est une ville magnifique. Il y a énormément de choses à faire que ce soit pour les enfants ou pour le travail. [..] Moi j'habite dans un petit village à côté de Metz, à la campagne et lorsque je viens ici il y a beaucoup de choses à voir, dont des musées

ajoute Quentin, un agent polyvalent dans la restauration
Metz 4ème destination d'Europe (partie 2)

Un couple venant des Pyrénées Orientales mais ayant habités plus de vignt ans à Metz nous affirme "on est très heureux de revenir à chaque à fois pour voir notre fils [..] Metz est une très belle ville, on en garde de très beaux souvenirs avec des habitants adorables on a l'impression de les avoir quitter la veille. On espère que la prochaine fois Metz gaganera le concours." 

"Nous avons tous ce dont nous avons besoin à porter de main à Metz, avec une très belle gare on peut aller partout"
ajoute une autre passante.

Avec ce classement, Metz peut espérer de nombreuses retombées économiques.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus