Montigny-lès-Metz : le tueur en série Francis Heaulme rejugé pour le meurtre de deux enfants en 1986

Condamné à la perpétuité en mai 2017 par les assises de la Moselle, Francis Heaulme est à nouveau devant la justice à Versailles (Yvelines) mardi 4 décembre pour le meurtre d'Alexandre et Cyril, à Montigny-lès-Metz en 1986. Jean-Claude Beining, le père de Cyril, n'assistera pas à ce procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tueur en série Francis Heaulme sera rejugé à Versailles (Yvelines) pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle) à partir du mardi 4 décembre 2018.

Cyril Beining et Alexandre Beckrich, 8 ans, avaient été retrouvés morts sur le talus le long de la voie ferrée de la rue Vénizelos, à Montigny-lès-Metz, une commune voisine de Metz, le dimanche 28 septembre 1986.

Dans cette affaire, cinq procès d'assises ont déjà eu lieu, dont trois pour Patrick Dils, condamné à la perpétuité en 1989, avant d'être acquitté en 2002, à la faveur de la révision de son procès après quinze années de détention.

Francis Heaulme a déjà comparu deux fois. Son premier procès avait été annulé en raison de révélations impliquant un autre suspect, Henri Leclaire, qui a finalement bénéficié d'un non-lieu.

Le 17 mai 2017, la cour d'assises de la Moselle avait condamné Francis Heaulme, à la réclusion criminelle à perpétuité

"Pour moi c'est fini"

Jean-Claude Beining, le père de Cyril, n'assistera pas aux audiences.

A quoi ça va rimer puisqu'il n'y a plus rien"


"Même si la justice à condamné Francis Heaulme, je n'ai aucune certitude. Pour moi, on ne sait pas qui a tué les enfants", ajoute Jean-Claude Beining. 

 


"Quasi-signature criminelle"


Pour l'accusation, les gendarmes de la section de recherches avaient estimés en 2002 que le double meurtre de Montigny-les-Metz portait la "quasi-signature criminelle" de Francis Heaulme.

Pendant trois semaines, jurés et magistrats des assises des Yvelines vont se pencher à nouveau sur ce dossier dans lequel toutes les preuves matérielles ont été détruites. 
Le procès devant la cour d'assises des Yvelines, à Versailles, durera quatorze jours. Le verdict est attendu le 21 décembre prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité