Le jeune footballeur du FC Metz soupçonné d'avoir porté des coups mortels à un joueur berlinois lors d'un match à Francfort le 28 mai 2023 a été mis en accusation "pour coups et blessures dans deux cas, dont l'un suivi d'un décès". La justice allemande l'a annoncé vendredi 15 décembre dans un communiqué.
Un jeune joueur du FC Metz a été mis en accusation pour la mort d'un footballeur berlinois de 15 ans à l'issue d'un match que les Grenats disputaient lors d'un tournoi amical dans la banlieue de Francfort. L'auteur présumé des coups mortels était alors membre du FC Metz Performance Program, un centre de formation à but lucratif du club mosellan.
Il a été mis en accusation pour coups et blessures dans deux cas, dont l'un suivi d'un décès, a indiqué à l'AFP un porte-parole du parquet de Francfort.
Le 28 mai dernier un joueur du FC Berlin de 15 ans avait été très grièvement blessé lors d'une bagarre après un match contre une équipe du FC Metz. Maintenu en vie artificiellement pour qu'il puisse faire don de ses organes, le jeune Berlinois était décédé quelques jours plus tard.
Le club français du FC Metz s'était dit "profondément choqué par ce drame".