Moselle : la cure thermale d’Amnéville-les-Thermes 8e sur 110

La cure thermale St-Eloi se refait une jeunesse / © M. Mercier
La cure thermale St-Eloi se refait une jeunesse / © M. Mercier

La station thermale St-Eloy d’Amnéville-les-Thermes fait peau neuve. La station thermale rouvrira ses portes le 12 février prochain. Elle peut s’enorgueillir d’un bilan positif pour 2017.

Par Fanny Zabée

La cure de jouvence n’a jamais aussi bien porté son nom ! La cure thermale d’Amnéville-les-thermes se refait une jeunesse avant de rouvrir ses portes le 12 février 2018. Au programme, nouvelles cabines de soin, nouvelles cabines de douche et changement de la tuyauterie. Mais aussi sur des aspects plus esthétiques avec le changement du carrelage.

Enfin, une amélioration des conditions de travail des employés, avec notamment le réaménagement et l’embellissement des salles de pause.


La station s’est classé 8ème meilleure station thermale sur 110 en France.


Selon Anne Bello, PDG du groupe thermal d’Amnéville, un des éléments essentiels qui explique la position de son établissement, « c’est la place de l’humain ».

Pour les curistes d’abord, mais aussi pour la qualité et la densité de l’équipe « Aujourd’hui, de nombreux établissements misent sur la robotisation, nous on continue à privilégier l’humain, considérant que c’est un plus dans la qualité d’accueil et dans la qualité des soins que nous attirerons nos curistes ».

L'une des salles de la cure thermale Saint-Eloy en chantier / © M. Mercier
L'une des salles de la cure thermale Saint-Eloy en chantier / © M. Mercier

Soins que les curistes semblent apprécier, puisque l’année dernière, ils étaient plus de 16 000 à avoir profité des installations.

En ce début d’année 2018, 6 400 personnes se sont déjà inscrites.


Reportage de Matthieu Mercier et bruno Courteaux: 
 

 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus