Moselle : le parc d'attraction Walygator Grand Est rouvre ses portes et retrouve de l'appétit après une saison difficile

Walygator Grand Est -c'est le nouveau nom du parc de loisirs- va rouvrir ses portes au public samedi 12 juin. Le parc de Maizières-lès-Metz en Moselle table sur une saison intermédiaire entre une année normale et une saison 2020 fortement impactée par le Covid.

Walygator attend ses premiers visiteurs à partir du samedi 12 juin.
Walygator attend ses premiers visiteurs à partir du samedi 12 juin. © Emmanuel André/FTV

Laurent Muller le directeur du parc d'attractions de Maizières-lès-Metz n'oubliera jamais son arrivée au parc de loisirs, début mars 2020, quelques jours seulement avant le premier confinement. 
"J'ai pris la direction du parc le 9 mars et le 17 mars, on mettait en chômage partiel 97% du personnel, dont moi. L'année 2020 a été compliquée, avec seulement 75 jours d'ouverture, contre 113 en temps normal et une fermeture brutale le 29 octobre, alors qu'on attendait la plus grosse journée du parc le 30, avec halloween. Mais notre gestion de bon père de famille nous a permis de sauver la saison, avec certes des pertes mais qui sont restées limitées". 

Autant dire qu'après une fermeture de sept mois et demi, c'est avec une certaine impatience que l'équipe du parc attend les visiteurs.
A deux jours du retour du public, l'heure est aux derniers réglages techniques, comme le confirme Thierry Lopez responsable technique du parc.
"On fait les derniers contrôles de sécurité, les derniers réglages de fonctionnement. Les sièges, les roues, les axes... On est un parc d'attraction, les gens viennent pour s'amuser, mais comme ce sont de grosses machines, il y a beaucoup de maintenance. Deux contrôles par an, une fois avant l'ouverture et une fois en fin de saison."

Derniers réglages avant l'ouverture de la saison.
Derniers réglages avant l'ouverture de la saison. © Benoît Bour/ FTV

Reprise en douceur

Une chose est certaine, la saison 2021, qui débute samedi 12 juin, ne sera pas encore une année tout à fait normale. Dans la mesure où il y a encore des contraintes sanitaires qui sont imposées au parc de loisirs, comme par exemple une jauge d'accueil du public limitée à 5.000 personnes par jour, pour le mois de juin. De plus, l'intégralité des attractions ne sera pas encore accessible aux visiteurs.

"Pour ce qui est des attractions, certaines, qui sont en espace clos comme le Manoir ou le baby parc, vont rester fermées jusqu'au 03 juillet", explique Laurent Muller.
"On préfère ne pas les ouvrir tout de suite, mais si les conditions sanitaires continuent de s'améliorer, on espère pouvoir les ouvrir à partir de cette date. Pour cette saison, on prévoit 87 jours d'ouverture, c'est donc 13 jours de plus que l'année dernière. Nous comptons sur la clientèle de la grande région, notamment les visiteurs venus d'Allemagne et de Belgique.

Changement de logo, nouvelle mascotte et nouvelle signalétique mise en place progressivement, Walygator Grand Est -nouvelle appellation officielle du parc- a fait le plein de nouveautés pour accueillir de nouveau son public. Et rien que cela, c'est bon pour le moral.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs famille société