Pour la deuxième année consécutive, le Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes, en Moselle, décroche pour 2020 la 1ère place de la catégorie "Zoos et Parcs Animaliers" préférés des Français par le magazine Capital. Cette distinction fait suite à une enquête nationale auprès de 20.000 consommateurs.
En novembre 2020, suite à une enquête nationale réalisée par le magazine Capital auprès de 20.000 consommateurs français, le Parc Animalier de Sainte-Croix a été une nouvelle fois élu "Zoo et Parc Animalier" préféré des Français.
Malgré une fin de saison précipitée due à l’épidémie de Covid-19, c'est avec fierté que les équipes du Parc Animalier partagent cette belle actualité.Ethique, pédagogie, sensibilisation, bien-être animal sont les valeurs que défend le Parc depuis quarante ans.
L'enquête a été réalisée pour mesurer la satisfaction des consommateurs vis-à-vis de la qualité du service proposé par les enseignes fréquentées au cours des trois dernières années. En compétition dans la catégorie "Zoos et Parcs Animaliers", Sainte-Croix arrive en tête du classement avec une note moyenne de 8,69 sur 10, devant le Zooparc de Beauval (8,64 sur 10) et le Zoo de la Barben (8,62).
"Les visiteurs sont les gens de tous les jours, qui partagent le projet visionnaire de Gérald Singer, créateur de Sainte-Croix", explique le directeur communication, Clément Leroux. "Ethique, pédagogie, sensibilisation, bien-être animal" sont les valeurs que défend le Parc depuis quarante ans."
Les séjours dans les quarante-six lodges (chalets) nature, situées au cœur du Parc Animalier, en ont fait une destination nature d’exception à dimension européenne.
Cette nouvelle distinction du magazine Capital conforte le Parc Animalier de Sainte-Croix dans le désir de son créateur : reconnecter l’Homme à la Nature. Pour se faire, il perpétue des valeurs et des engagements forts en faveur de la préservation de la biodiversité.