Cet article date de plus de 6 ans

Pas de miracle pour Metz : Rennes s'impose 1.0

Il y avait l'envie, de belles occasions, mais il a probablement manqué une dose de réalisme pour réussir l'exploit de renverser la vapeur, face à un club expérimenté. Les grenats repartent donc du stade de la route de Lorient avec une nouvelle défaite au compteur, et un total de 22 points.
A l'issue de la 28ème journée, les choses restent inchangées en bas de classement. Les 3 dernières équipes encaissent un défaite, et celle du FC Metz 1.0 sur la pelouse de Rennes ne modifie donc rien aux choses.
Malgré une belle volonté affichée, les grenats ont encaissé un but de Rennes à la 20ème minute, et n'ont pas réussi à revenir au score. Ils n'ont donc pas réussi à quitter cette 20ème place qu'ils occupent depuis déjà trop longtemps.

Voyez le compte rendu du match par le site FC Metz.com  ICI

Voyez le déroulé du match, vu par nos confrères de l'Equipe  ICI

Au même niveau, avec juste un petit but d'écart au goal average, le RC Lens s'est incliné lui aussi au parc des Princes, face au Paris Saint Germain (sur le score de 4 buts à 1).
Et dans le même temps, la plus mauvaise opération a été faite par le Toulouse FC, qui s'est incliné 6.1 à domicile face à l'Olympique de Marseille.
La hiérarchie entre les 3 équipes reste donc la même.

Mais qu'en sera t'il à l'étage au dessus, pour fixer la hauteur de la marche à franchir pour réussir à atteindre la première place non relégable ?
Le 17ème, Lorient, ne joue que ce dimanche à 14h sur la pelouse de Saint Etienne.
Plus haut, Evian, Nice et Caen se sont inclinés également, et restent sur leurs positions.
Seul le Stade de Reims s'est offert une belle victoire (face au FC Nantes 3.1), et se trouve désormais à la 13ème place.

Le petit espoir qui existait avant le coup d'envoi de cette 28ème journée existe donc encore, même si on est conscient, au niveau des dirigeants de Metz, que l'exploit est loin d'être simple.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc metz football sport archives