Une société basée à Semécourt, près de Metz, propose depuis ce vendredi 1 er décembre 2017, d'embarquer à bord d'un simulateur d'hélicoptère. une première dans la région.
Après Lyon fin 2016, Metz est la deuxième implantation choisir par la société Aviasim, pour installer un simulateur d'hélicoptère. Après le simulateur d’Airbus A 320, c'est donc une nouvelle offre qui doit permettre aux futurs pilotes de démarrer une initiation. Mais aussi au grand public de découvrir un vol particulier. Pour 79 euros les 40 minutes, il est donc possible de survoler différentes destinations à bord d'un hélico.
Thomas Gasser,Président et fondateur d’AviaSim."Ce simulateur d’hélicoptère est composé d’un cockpit fidèlement modélisé, avec un écran de 180 degrés et 2 sièges de pilotage. Véritables répliques d’un Bell 206, il a été conçu pour être au plus près des conditions réelles de pilotage »
Après le simulateur d’Airbus A 320 voici le simulateur d’hélicoptère proposé par Aviasim à Semécourt pour faire découvrir le pilotage grand public. Première utilisation ce week-end. @F3Lorraine (images @tonyparisF3 ) pic.twitter.com/d7556RQFg1
— Matthieu Mercier (@matthieumerci) 1 décembre 2017
La société mise encore sur l'innovation pour se développer. Plusieurs vols sont proposés aux pilotes en herbe : prendre de la hauteur au dessus de New York, pour admirer les gratte-ciels de Manhattan, déposer une équipe de skieurs au sommet des monts enneigés des Alpes ou encore porter assistance à des nageurs en détresse à Saint Martin dans les Antilles ! Après 10 minutes de briefing avec un instructeur, tous pilotes professionnels, ne reste plus qu'à essayer ! La simulation de vol est accessibles dès 12 ans.
AviaSim projette d’ouvrir 2 à 3 licences par an en France et en Europe.