Saint-Avold : le commissariat ferme la nuit

L'accueil du public la nuit au commissariat de Saint-Avold (Moselle) c'est déjà de l'histoire ancienne. La police nationale n'assure plus de permanence nocturne. Une décision dénoncée par le maire de la ville André Wojciechowski. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le vendredi 27 septembre 2019, le commissariat de police de Saint-Avold n'est plus ouvert que le jour. La permanence de nuit a été purement et simplement supprimée car faute d'effectifs elle n'était en réalité assurée que par un seul policier. Et du coup cela devenait trop dangereux.
"On avait un policier tout seul la nuit pour garder le poste et il n'était pas en sécurité. Imaginez quelqu’un qui vient de déposer plainte la nuit et que ça se passe mal pour une raison une autre cela pouvait être dangereux" dit Andrea Scivoli du
syndicat de police Alliance.

Saint-Avold c’est une ville qui bouge et qui doit avoir un commissariat de nuit
-André Wojciechowski, maire de Saint-Avold-

Même si des patrouilles au départ de Freyming-Merlebach continuent d'avoir lieu la nuit à Saint-Avold, cette décision de fermeture du commissariat la nuit passe mal du côté de la mairie qui dénonce une décision brutale prise sans concertation. 

 
Fermeture la nuit et dans quelques mois un déménagement est prévu pour les fonctionnaires qui devraient enfin intégrer un tout nouveau commissariat. 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information