Saint-Avold : le commissariat ferme la nuit

Le commissariat de police nationale de Saint-Avold. / © Christophe Gomond, France 3 Lorraine
Le commissariat de police nationale de Saint-Avold. / © Christophe Gomond, France 3 Lorraine

L'accueil du public la nuit au commissariat de Saint-Avold (Moselle) c'est déjà de l'histoire ancienne. La police nationale n'assure plus de permanence nocturne. Une décision dénoncée par le maire de la ville André Wojciechowski. 

Par Yves Quemener

Depuis le vendredi 27 septembre 2019, le commissariat de police de Saint-Avold n'est plus ouvert que le jour. La permanence de nuit a été purement et simplement supprimée car faute d'effectifs elle n'était en réalité assurée que par un seul policier. Et du coup cela devenait trop dangereux.
"On avait un policier tout seul la nuit pour garder le poste et il n'était pas en sécurité. Imaginez quelqu’un qui vient de déposer plainte la nuit et que ça se passe mal pour une raison une autre cela pouvait être dangereux" dit Andrea Scivoli du
syndicat de police Alliance.

Saint-Avold c’est une ville qui bouge et qui doit avoir un commissariat de nuit
-André Wojciechowski, maire de Saint-Avold-

Même si des patrouilles au départ de Freyming-Merlebach continuent d'avoir lieu la nuit à Saint-Avold, cette décision de fermeture du commissariat la nuit passe mal du côté de la mairie qui dénonce une décision brutale prise sans concertation. 

 
La fin des permanences de nuit au commissariat de Saint-Avold
Fermeture la nuit et dans quelques mois un déménagement est prévu pour les fonctionnaires qui devraient enfin intégrer un tout nouveau commissariat. 





 

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus