Le chef étoilé du restaurant La maison dans le parc à Nancy s'associe à l'association Les bouffons de la cuisine pour proposer des repas de qualité à des étudiants en santé de Metz. Une réponse à la précarité alimentaire.
Un étudiant en santé sur deux saute au moins un repas par mois et 43% d'entre eux ne peuvent pas manger équilibré pour des raisons financières. Partant de ce constat, le groupe Pasteur Mutualité en partenariat avec l'association Les bouffons de la cuisine a décidé de se mobiliser pour une opération solidaire des chefs au grand cœur qui se déroule cette année dans toute la France.
Une étape est prévue à Metz à l'hôpital Belle-Isle le 21 mars. C'est le chef Charles Coulombeau, de La maison dans le parc, une étoile au Michelin, qui concoctera des petits plats ce jour-là. Au menu, une cuisine aux influences franco-nippone avec notamment une salade césar au poulet Teriyaki, on en salive d'avance.
"Cette opération s'inscrit dans une démarche solidaire et écoresponsable, c'est ça aussi l'écologie sociale, ça n'est pas que manger des légumes de saison et si on peut aider c'est avec plaisir qu'on le fait" explique Charles Coulombeau très enthousiaste.
250 repas seront préparés pour l'occasion pour être offerts aux professionnels de santé, majoritairement des étudiants. Si le repas sera bien gratuit, il faudra néanmoins penser à s'inscrire sur cette page.
Au total, près de 1 000 repas seront distribués lors de cette opération solidaire dans l'hexagone.