Gastronomie : le chef étoilé Charles Coulombeau à nouveau aux fourneaux dans l’émission “C à vous”

Pour la troisième année consécutive, Charles Coulombeau, chef étoilé au Michelin du restaurant la Maison dans le Parc à Nancy sera aux fourneaux dans “C à vous”. Il cuisinera du 8 au 12 janvier 2024 sur France 5.

C'est la coutume de l’émission. Tous les soirs dans “C à vous”, sur France 5, un chef est convié afin de cuisiner en direct pour les invités du plateau télévisé. Du lundi 8 au vendredi 12 janvier 2024, c’est Charles Coulombeau qui va régaler les invités de l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine. L’an passé, en janvier 2023, le Nancéien de 31 ans avait déjà fait déguster ses plats à Tomer Sisley, Manu Payet, Sheila, Faustine Bollaert et Nabilla.

Charles Coulombeau dirige, depuis 2021, le seul restaurant étoilé de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ce jeune chef talentueux est le gardien de La Maison dans le Parc, un restaurant gastronomique une étoile au Michelin, situé à quelques mètres du parc de la Pépinière. Le jeune prodige normand a fait ses armes auprès des plus grandes figures de la gastronomie française, comme Éric Pras (chef 3*), Michel Guérard (3*) ou Jean Coussau (2*), avant de poser ses valises en Lorraine. Depuis un an, il a aussi ouvert le food truck Izakaya, un camion-cantine ambulant de street food franco-nippone qui se balade dans l’agglomération nancéienne.

C’est une belle visibilité pour mes équipes et moi, on met en valeur le terroir local

Charles Coulombeau, chef étoilé nancéien

Heureux hasard du calendrier, la deuxième semaine de janvier coïncide avec la seule disponibilité de l'année de Charles Coulombeau. Il sera donc aux fourneaux dans “C à vous” pendant la fermeture annuelle de son restaurant, qui dure une quinzaine de jours. À chaque fois, le chef étoilé se prend au jeu de l’émission avec plaisir. “L’ambiance est joyeuse, même si des sujets assez graves sont parfois abordés. Les équipes sont très sympathiques, elles me reconnaissent et se réjouissent du succès de mon restaurant. C’est une belle visibilité pour mes équipes et moi, on met en valeur le terroir local de la Lorraine et du Grand Est”, se réjouit Charles Coulombeau.

Pendant la semaine, une dizaine d’invités issus de tous les horizons va s’enchaîner à la table de Charles Coulombeau. Au menu de la semaine du 8 janvier dans “C à vous”, le jeune chef fou de produits locaux et du Japon proposera, c’est sa marque de fabrique, des saveurs franco-asiatiques. “Il y aura du boeuf Wagyu de Lorraine, un peu de truffe, les légumes de la ferme du Pichou à Amance, en Meurthe-et-Moselle, du poisson issu de la pisciculture du Frais Baril, dans les Vosges. Évidemment, on notera des influences nippones, comme dans le food truck et le restaurant”, nous dévoile, sans pouvoir nous en dire plus, le jeune chef.

La présentatrice de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine, a des racines lorraines

Charles Coulombeau, chef étoilé nancéien

Au fil de ses apparitions sur France 5, Charles Coulombeau commence à cumuler les anecdotes. “En 2022, lors de ma première participation à l’émission, Carla Bruni faisait partie des invités. J’ai bien cru que j’allais devoir chanter avec tout le monde à table et j’ai été pris de panique, heureusement j’ai réussi à y échapper”, sourit Charles Coulombeau, qui souligne la politesse et l’élégance de l’ex-Première dame. “La présentatrice de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine, a des racines lorraines et un membre de sa famille a déjà mangé dans mon food truck, Izakaya”, ajoute le chef étoilé.

L’émission “C à vous” est diffusée sur France 5 du lundi au vendredi, à partir de 18h55.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité