Peu avant minuit mardi 31 décembre 2024, un bâtiment qui accueille des enfants en périscolaire a été la proie des flammes à Sarrebourg (Moselle). L'espace Primevère a été endommagé par un incendie qui aurait pris à l'intérieur des locaux. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Sarreguemines pour déterminer les responsabilités éventuelles dans le déclenchement du sinistre.
Un local qui accueille d'ordinaire les enfants de trois à six ans de la commune de Sarrebourg a été partiellement détruit par les flammes pendant la nuit du réveillon. L'incendie aurait démarré vers 23h20 selon l'alerte donnée aux secours. Une partie du mobilier et du matériel pédagogique a brûlé dans l'incendie.
Le maire de la commune Alain Marty estime au micro de France 3 Lorraine que l'origine volontaire de l'incendie "est évidente". Des tirs de mortiers et de pétards auraient été constatés dans les environs du bâtiment. Le Parquet de Sarreguemines a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du sinistre et les éventuelles responsabilités.