Encore plus s'ancrer dans la génération
Intitulé "Jeux vidéo et médias interactifs", ce parcours vise à apprendre aux étudiants à vivre avec leur temps et de considérer les jeux vidéos comme des modèles pour penser "les arts et les médias du 21e siècle."
Ouverture du parcours Jeux vidéo et médias interactifs (L2 + L3 Infocom, SHS-Metz) | Factuel: https://t.co/4xcVhNY2A9 via @Univ_Lorraine
— Fanny Lienhardt (@Lienhardt1) 26 avril 2018
Un parcours pas seulement sur les jeux vidéo
Il permettra également aux étudiants d'apprendre des bases solides pour ceux qui se dirigent vers des parcours autres que le jeu vidéo en lui-même.
Dans l'audiovisuel, les médias interactifs et l'événementiel lié au numérique par exemple.
Pour ceux qui voudraient travailler dans la communication, il leur sera utile d'apprendre ces fondamentaux qui s'adaptent au marketing notamment sur l'écriture ludique.
Félicitations aux finalistes du premier tournoi E-Sport réservé aux abonnés e-club du #FCMetz ! Mention spéciale au grand gagnant, invaincu, @EfoubaTheodore pic.twitter.com/QddEVmVpTf
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 24 avril 2018
S'adapter au monde du travail
Aux vues des changements que subissent ces secteurs, il est essentiel d'adapter les études et de faire le maximum pour que les étudiants soient en capacité d'affronter les exigences du monde du travail.
Et notamment avec l'expansion du e-sport et de l'importance des nouvelles technologies dans notre société.