Cet article date de plus de 5 ans

La venue du Havre sera t-elle un 4ème succès d'affilée à Saint-Symphorien pour le FC Metz ?

Une chose est claire : les grenats vont mieux sur leur pelouse de Saint Symphorien depuis le début d'année 2016. Si 2015 s'était soldé par une défaite 2-1 face à l'actuel leader Dijon, les 3 rencontres de 2016 ont toutes été remportées. Et de 4 ???
C'était le 12 décembre 2015, Metz s'inclinait 2 buts à 1 face à Dijon... Depuis, tout s'est très bien passé à dommicile pour les grenats :Par ailleurs, même à l'extérieur d'ailleurs, avec la victoise sur Evian 1.0 (le 29 janvier), puis le derby Nancy-Metz, qui s'est soldé par un nul 2 buts partout le 5 février dernier.

Face à un adversaire sérieux, que les mosellans connaissent bien, nul doute que la rencontre sera de qualité, avec l'objectif d'être à la hauteur des matches précédents.


L'équipe de Metz ce samedi 13 février

LES JOUEURS SELECTIONNES
Gardiens : Oberhauser, Dufrenne.
Défenseurs : Gomes, Métanire, Reis, Palomino, Rivierez.
Milieux : Krivets, Mandjeck, Santos, Sassi, Candeias, Ngbakoto, Ikaunieks.
Attaquants : Diallo, Bekamenga.

LES JOUEURS NON-SELECTIONNES
Blessés : Didillon, Doukouré, Lejeune, Toussaint, Gbaklé.


L'adieu à Sylvain Marchal

Blessé au moi d'avril dernier, et depuis éloigné des terrains, l'ancien capitaine des grenats, âgé de 36 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
En l'espace de 16 ans, entre 1999 et 2015, il aura totalisé 410 matches : 278 en Ligue 1 et 104 en Ligue 2.
Et notamment, 144 sous les couleurs du FC Metz...


Le FC Metz reste "supporter de l'emploi"

Une nouvelle fois, une collecte de CV sera organisée ce samedi 13 février : des boîtes aux lettres seront installées aux différentes entrées du stade. Et durant les 24h suivant le coup d’envoi du match, il sera également possible d’envoyer son cv à l’adresse suivante, via cette adresse mail : supporters.emploi@fcmetz.com.

Pour tout savoir, cliquez ICI...



Le stade aura une pensée pour Dominique d'Onofrio

La nouvelle est tombée ce vendredi : Dominique D’Onofrio (qui était conseiller du président Bernard Serin depuis près de cinq ans), est décédé subitement à l’âge de 62 ans en Argentine, alors qu'il effectuait une mission pour le FC Metz. L'homme qui fut entraîneur du Standard de Liège avait rejoint les grenats en 2011. Directeur sportif, il entretenait notamment des relations privilégiées avec le monde du football argentin, et en particulier la grande équipede River Plate. Un partenariat d'envergure avait notamment été passé entre le FC Metz et le club argentin.
Le projet prévoyait entre autres des possibilités pour les joueurs argentins de venir jouer en Europe. Metz pouvait ainsi bénéficier des talents de joueurs argentins, tels Federico Andrada, passé par Metz en Août 2014.
D'autres échanges ont aussi été monté avec l'Afrique, donnant lieu à "l'Académie Generation Foot".

Un hommage lui sera rendu ce samedi après midi, en lui consacrant une minute d'applaudissements 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc metz football sport le havre ac