Vers une reprise progressive des opérations non urgentes au CHR de Metz-Thionville : la stérilisation de nouveau conforme

Suspendues depuis le 20 avril en raison de problèmes de stérilisation, les opérations non urgentes du CHR de Metz-Thionville doivent reprendre en début de semaine prochaine d'après un communiqué de presse reçu samedi 27 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse, le Centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville annonce samedi 27 avril 2024 une "reprise progressive de l'activité opératoire programmée dès le début de la semaine prochaine " en conséquence "de la reprise de l'activité de stérilisation ce week-end".

Le CHR précise que "la réactivité des équipes sur la détection des sels non conformes a permis de mettre rapidement en place les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de la prise en charge des patients".

Samedi 20 avril 2024, l'établissement avait annoncé la suspension de ses opérations non urgentes en raison de l'utilisation par un prestataire extérieur d'un sel adoucisseur non conforme dans le circuit de stérilisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité