Philippe Bonneau s'apprête à marcher plus de 800 kilomètres en l'espace de douze jours entre Semécourt (Moselle) et Azille (Aude). Ce Mosellan de 57 ans, sept fois champion du monde de marche athlétique chez les vétérans, veut collecter des fonds pour la Ligue contre le cancer.
C'est un projet qu'il a en tête et qu'il prépare depuis de longs mois. Depuis le décès de son papa, victime d'un cancer en 2019. Philippe Bonneau a décidé de traverser la France en marchant. Un périple de 837 kilomètres entre son village de Semécourt (Moselle) et celui d'Azille (Aude), où réside son frère qui lui aussi a été touché par la maladie.
A travers cette longue marche, qu'il veut boucler en douze jours, le Mosellan veut récolter un maximum d'argent pour la lutte contre le cancer. A 57 ans, Philippe compte sept titres de champion du monde master (vétéran) en marche athlétique. Il n'a jamais été spécialisé dans les très longues distances, mais il ne vit et ne s'entraîne aujourd'hui que pour cet incroyable défi qu'il démarrera le 7 juin 2022.
Près de 60 kilomètres par jour
Le Lorrain a prévu de réaliser près de 60 kilomètres par jour, en alternant marche athlétique et marche rapide. Il espère avancer à une vitesse moyenne de 7km/h. Il sera accompagné par une petite équipe, qui le suivra en camping-car. Le 18 juin, il remettra l'argent qu'il aura collecté à la Ligue contre le cancer. Les comités départementaux de la Moselle et de l'Aude se partageront le chèque.
Vous pourrez suivre Philippe Bonneau au jour le jour sur sa page Facebook, avec des live tous les soirs.
Si vous souhaitez faire un don pour soutenir son projet et la ligue contre le cancer, une cagnotte est en ligne. L'objectif du Mosellan est de collecter 15.000 euros.
Voici le lien pour revoir le reportage consacré à Philippe Bonneau et son projet.