Les Dragonnes obtiennent la médaille de bronze en terminant à la troisième place du podium de la Ligue des Champions féminine de handball. Elles ont battu les Danoises d'Esbjerg (32-26) ce dimanche 5 Juin 2022 à Budapest lors de la petite finale.
C'est historique, le Metz Handball décroche son premier podium de la Ligue des Champions. Une belle troisième place après avoir joué la petite finale contre les Danoises d'Esberg ce dimanche 5 Juin 2022. Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade, battues en demies samedi par les Norvégiennes de Kristiansand (33-27), décrochent la médaille de bronze, ce qu'elles n'étaient pas parvenues à faire en 2019 après une défaite contre les norvégiennes de Vipers Kristiansand.
Metz n'a jamais fini troisième de la Ligue des Champions, ça reste historique pour le club. Je suis super fière.
Méline Nocandy, capitaine du Metz Hanball
Laura Striano et Eric Bertrand, notre équipe de France 3 Lorraine, étaient sur place. Ils ont recueilli les réactions des dragonnes après leur victoire.
Pour Thierry Weizman, président et figure emblématique du club, "c'est la plus belle des médailles".
La Budapest Arena était teintée de jaune dans le public. Les supporters toujours présents et en nombre derrière les messines ont vibré avec leur équipe.
Prochain grand rendez-vous pour le Metz Handball, la finale de Coupe de France à Bercy le samedi 11 juin 2022 contre Besançon.