6 joueurs de l'UNSS handball représenteront du 31 mai au 2 juin le collège Jules Ferry de Woippy au tournoi Handball Goal 2030 en Île-de-France.
Elles sont 17 équipes, comme les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) créés par les États membres des Nations Unies.
193 états se sont engagés à atteindre ces ODD d'ici 2030.
Le collège Jules Ferry de Woippy représente le numéro 13, qui correspond aux mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques.
Du 31 mai au 2 juin 2018 à Montévrain (Île de France), 6 élèves (3 garçons, 3 filles) du collège mosellan s'affronteront face à d'autres jeunes venus des six coins de la France pour remporter le tournoi de Handball Goal 2030.
Mais avant de jouer, ils devront présenter une vidéo de sensibilisation qu'ils ont réalisée. Toutes les équipes ont un projet en fonction du numéro qui leur a été attribué. Le traitement du sujet est quasi libre, seul le support papier n'est pas accepté.
Les 6 handballeurs de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de Woippy ont opté pour une vidéo d'une minute trente.
Le Handball Goal 2030?
Au vu des performances des équipes nationales féminines et masculines de handball, en partenariat avec l'UNSS de Créteil, le fond d'action Christophe Février a décidé de créer le Handball Goal 2030.
Il s'agit d'un tournoi de handball à 4... qui prône l'écoresponsabilité.
Goal 2030... C'est un tournoi de handball à 4 pour collégiens, visant à transmettre les valeurs de l'éco responsabilité par l'éducation et le sport. #Goal2030 #Jeunesse #HANDBALL #Elyx #didierdinart @ElyxYak pic.twitter.com/sZruAPxBPT
— Goal 2030 (@Goal20301) 3 mai 2018
17 équipes qui représentent les 17 ODD se feront face.
Le but est de sensibiliser les jeunes joueurs à l'écologie à travers le sport.
Un village nature sera mis en place pour expliquer aux plus jeunes les enjeux du développement durable.
Les handballeurs collégiens seront surveillés de près par l'un des parrains de l'événement... Didier Dinart.
En attendant l'heure du départ mercredi 30 mai pour l'éco-quartier de Montévrain, on souhaite bonne chance à Myriam, Dalia, Shayma, Sandro, Fehrat et Ilyes qui représentent le collège Jules Ferry de Woippy.
ALLEZ WOIPPY !