Moselle : Ornicard chante son désir d'enfant

Le rappeur mosellan Ornicard vient de sortir son deuxième single de l'année, jeudi 16 mars 2017. Avec "In Vitro", il nous délivre une chanson très personnelle qui parle de son désir d´enfant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"In Vitro", c'est le titre du deuxième single de l'année sorti par le rappeur mosellan Ornicard, jeudi 16 mars 2017.

Ce single met en lumière le combat qu’il mène actuellement avec sa conjointe pour tenter de devenir parents.

L’infertilité est un thème peu évoqué dans notre société par rapport à l’importance du nombre de couples qui sont concernés par ce problème.

Le premier couplet, il l'a écrit alors qu'il était triste suite à un nouvel échec.

"Cela n´aurait même pas dû forcément devenir une chanson, explique-t-il. C´était beaucoup plus dans un but thérapeutique."

Finalement, le musicien Antistandard lui a fait écouter une esquisse de musique avec de la guitare et il a tout de suite pensé à ce texte. Ils l'ont enregistré sans connaître encore le refrain, ni le second couplet.

Ornicar pense reverser une partie des ventes à une association contre l´infertilité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information