Suite à la décision de sa présidente nationale, Roxane Lundy, de rejoindre Génération-s, le mouvement de M. Hamon, le MJS de Moselle a pris son indépendance du Parti Socialiste, vendredi 23 mars 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié vendredi 23 mars, le Mouvement des Jeunes Socialistes de Moselle dit soutenir l’indépendance de leur Mouvement, évoqué le matin même dans "Le Monde" par sa présidente nationale, Roxane Lundy. 

Pour être plus précis, l’actuelle présidente du MJS a décidé de rejoindre Génération-s, le mouvement de Benoît Hamon. Plusieurs désaccords sur la ligne du futur premier secrétaire, Olivier Faure, sont à l'origine de son choix.

"Je fais le libre choix de rejoindre Génération. s pour être à même de transformer la société, a-t-elle annoncé au Monde. Le MJS prend son indépendance du Parti socialiste."

MJS 57

Même s'il laisse le choix à ses adhérents de rester au parti socialiste ou de rejoindre Génération-s, le Mouvement des Jeunes Socialistes de Moselle est sans équivoque.

"Comment peut-on défendre une politique de jeunesse libre et émanciper, quand dans son propre parti on veut la contrôler, s'interroge t-il. Nous prônons donc l’indépendance du Mouvement des Jeunes Socialistes. Cela nous permettra de continuer à débattre, à défendre notre idéal socialiste librement, à faire des propositions fortes pour transformer la société."

Selon nos informations, tous les  "camarades" du MJC 57 ont fait le choix de rejoindre le mouvement de Benoît Hamon.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information