Paris 2024 : les archères lorraines Lisa Barbelin et Caroline Lopez ont entamé, timidement, les épreuves du tir à l'arc olympique

Plus sur le thème :

Les qualifications du tir à l'arc aux Jeux olympiques de Paris ont eu lieu ce jeudi 25 juillet 2024, sur l'esplanade des Invalides. Lors de cette épreuve de classement, Lisa Barbelin est arrivée à la 30ᵉ place, Caroline Lopez à la 21ᵉ place.

Il y a forcément un peu de déception, ce jeudi 25 juillet 2024, pour Lisa Barbelin. L'archère originaire de Ley (Moselle) est arrivée à la 30ᵉ place avec 652 points, lors du tour de qualification du tir à l'arc aux Jeux olympiques de Paris. "Je suis déçue, mais ce n'est pas grave, il y a de très belles choses à faire par équipes et aussi en individuel. Il y avait un peu le stress de la première journée, je ne vais pas me le cacher. Il y a la belle partie principale avec l'arène qui arrive", a expliqué Lisa Barbelin à l'AFP. Classement compliqué mais les chances de médailles sont toujours là pour Lisa Barbelin qui va devoir mettre les bouchées doubles pour s'imposer.

De son côté, Caroline Lopez, l'autre Mosellane engagée avec les Bleues au tir à l'arc, a pris la 21ᵉ place de ce tour de qualification, avec 659 points, à égalité avec la Mexicaine Ana Vazquez et l’Indienne Bhajan Kaur. Amélie Cordeau, la troisième archère tricolore, s'est classée à la 17ᵉ place avec 661 points. Les Bleues prennent la cinquième place du tour de classement des Jeux olympiques. Elles se situent dans la moitié de tableau des Sud-Coréennes, arrivées premières, avec un recors du monde battu par Lim Si-hyeon et ses à 694 points.

En 32ᵉ de finale, Lisa Barbelin retrouvera la Néerlandaise Gaby Schloesser, mardi 30 juillet à 19h42. Caroline Lopez devra attendre jeudi 1ᵉʳ aout pour son match individuel, elle sera face à l’Australienne Laura Paeglis à partir de 15h56.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité