Les Grenats préparent le championnat avec application. De nouvelles têtes font leur apparition dans l'effectif. Avec l'ambition de remonter en Ligue 1.
Le FC Metz vient de tenir une conférence de presse, durant laquelle, outre la présentation officielle du portugais André Santos, nouveau milieu de terrain des Grenats, le staff technique et le président Serin ont eu l'occasion de s'exprimer.Le directeur sportif du FC Metz, Carlos Freitas, se défend d'axer le recrutement sur ses compatriotes, "les joueurs sur le marché français, qui pourraient l'intéresser coûtent cher, très cher".
Même son de cloche chez José Riga, entraîneur du FC Metz, "qui veille à l'identité du FC Metz" et qui, sur le ton de la boutade, indique "qu'il n'essaie pas de construire une équipe B de l'équipe nationale du Portugal".
Le club entend bien poursuivre son recrutement, notamment d'un milieu droit, recrutement conditionné à la vente de joueurs.
Le président Bernard Serin, quant à lui, affiche clairement ses ambitions :
Tout le monde est en train d'essayer de construire un bon dosage, pour que notre objectif soit atteint. Notre objectif, c'est un projet de jeu. Un projet de jeu pas pour le jeu, un projet de jeu pour monter en Première division dans 9 mois. Bernard Serin, président du FC Metz.
Le reportage de Yohan Rodier et Guillaume Robin
Revue d'effectif.
La conférence de presse, sur FCMetzWebTV
Conférence de presse - Présentation d'André SANTOS par FCMetzWebTV