Pour fêter les 30 années du club Idéale DS, soixante-quinze Divines sillonnent la Moselle au départ de Saint-Avold, ce samedi, dimanche et lundi 18 juillet 2016.
C'est une voiture qui ne laisse pas insensible. Elle est française. Elle est aussi mythique que révolutionnaire; Il s'agit dela DS ! Une centaine de passionnés venu des 4 coins de l'hexagone organise actuellement son rassemblement annuel en Moselle.
•
©france 3 lorraine
Ce samedi, demain et lundi, soixante-quinze Diivines de toute la France vont parcourir les routes du département. La formation en croix de Lorraine place de la République à Metz sera l'un des temps fort.
Les étapes :
- Aujourd'hui, de 8h à 9h30, elles partiront de Saint-Avold et passeront au moulin d’Hambach, Longeville-lès-Saint-Avold, Boucheporn, Boulay… A 10h, elles partiront de PSA en direction de Montigny : elles seront stationnées au château de Courcelles jusqu’à 13h30 A partir de 14h, les DS seront stationnées en croix de Lorraine sur la place de la République à Metz jusqu’à 18h30. A partir de 19h, au départ de l’avenue Foch, elles rouleront jusqu’à la porte des Allemands et retourneront vers Saint-Avold.
- Dimanche, de 8h à 9h30, départ de Saint-Avold et passage à Moulin-Neuf, Hombourg-Haut, Marienau, Petite-Rosselle où les DS resteront au musée "Les Mineurs Wendel" jusqu’à 14h. Elles repartiront du musée et passeront à Stiring-Wendel, Spicheren, Grosbliederstroff et arriveront au Musée des techniques faïencières à Sarreguemines. A partir de 18h30, départ et retour à Saint-Avold.
- Lundi 18 juillet, de 8h à 9h30, départ de Saint-Avold et à partir de 12h30, les DS seront stationnées au moulin de Buding.