Un accident mortel s'est produit, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l'autoroute A31, à hauteur du pont de Beauregard à Thionville (Moselle). Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme serait tombé de la remorque d'un camion, avant de se faire écraser.
Un accident mortel s'est produit jeudi 26 septembre 2024, un peu après 2h du matin, sur l'autoroute A31, dans le sens Metz-Luxembourg, à hauteur du pont de Beauregard à Thionville (Moselle).
D'après les premiers éléments de l'enquête et les premiers témoignages, un homme serait tombé de la remorque d'un camion, avant de se faire écraser par plusieurs véhicules. Les CRS de l'autoroute ont été contactés vers 2h20. Arrivés sur place, les secours n'ont pu que constater la mort de la victime.
Une enquête ouverte
Les circonstances de cet accident interrogent. Que faisait cet homme à l'arrière de ce poids lourd ? Comment et pourquoi s'est-il retrouvé sur l'autoroute ? Dans un premier temps, les enquêteurs cherchent à identifier la victime. Aucun document d'identité n'a été retrouvé sur les lieux de l'accident.
Des témoins ont indiqué avoir vu un poids lourd avec une porte ouverte à l'arrière de sa remorque mais aucun camion ne s'est arrêté. En plus des témoignages, les enquêteurs exploitent également les images de vidéo surveillance mais les conditions, de nuit et avec une forte pluie, ne facilitent pas l'enquête.
#Information #Circulation #A31 ℹ️ | Un accident s’est produit sur l’autoroute #A31 sur le pont de Beauregard à #Thionville dans le sens #Metz ➡️ #Luxembourg.
— Préfet de la Moselle (@Prefet57) September 26, 2024
⚠️ Fermeture de l’autoroute #A31 dans le sens #Metz ➡️ #Thionville.
🟡 Sortie 38 (#Yutz) obligatoire et retour sur… pic.twitter.com/yDSmDNJBTH
L'autoroute a été partiellement coupée jusqu'à 3h, puis une déviation a été mise en place jusqu'à 5h45, avec sortie obligatoire au niveau de Yutz et reprise de l'autoroute au niveau de la zone du Linkling. Le trafic a pu reprendre normalement vers 6h.