Les joueurs de l’US Thionville Lusitanos ont battu les Guyanais de l’AS Etoile de Matoury 0-2 ce samedi 30 novembre 2024 au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly (Guyane). Les Mosellans décrochent leur ticket pour les 32eme de finale de la Coupe de France de football.
Les footballeurs mosellans de l’US Thionville Lusitanos repartent de Guyane avec un ticket pour les 32ᵉ de finale de la Coupe de France de football. Les Mosellans ont battu l’AS Etoile de Matoury, ce samedi 30 novembre 2024, 2 buts à 0, au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly (Guyane). Les Mosellans ont largement dominé la rencontre, après avoir mené leurs adversaires pendant tout le match. Mohammed Amine Groune a ouvert le score à la 20ᵉ minute de jeu et 4 minutes plus tard, c’est Ibrahim Baradji qui confirme en offrant le deuxième but. L’US Thionville Lusitanos connaitra son adversaire des 32ᵉ de finale lundi 2 septembre, à l’issue du tirage au sort.
Le match du 8ᵉ tour de la Coupe de France de football devait opposer l'équipe des Aigles d'Or de Mana (Régional 2) à l'US Thionvile Lusitanos (N2). Cependant, la Commission fédérale des règlements et contentieux, saisie par l'AS Étoile de Matoury (Régional 1) a donné le match perdu par pénalité aux Aigles d'Or de Mana.
Sur le papier, l'avantage allait au club lorrain qui évolue en Nationale 2. Mais l'Étoile de Matoury, championne de Guyane possédait l'avantage du terrain et comptait sur ses supporters pour tenir la dragée haute aux Thionvillois. Cela n’a pas suffi.
Les autres matchs du Groupe A de ce 8ᵉ tour sont
SC Bastia (L2) / AN Nancy Lorraine (N1)
FC Lunéville (R1) / ES Thaon (N3)
SR Colmar (N3) / FCSR Haguenau (N2)
Ass. Still Mutzig (R1) / Jeunesse évolution FC (Guadeloupe)
US Raon l'Étape (N3) / FC Metz (L2)
Pour rappel, ce 8ᵉ tour se joue du vendredi 29 novembre au dimanche 1ᵉʳ décembre.
Le tirage au sort des 32ᵉ de finale aura lieu le 2 décembre.