Il s'était endormi sur l'A31 : trois ans de prison pour le routier meurtrier

Le 2 septembre 2016, une jeune femme avait péri broyée dans sa voiture sur l'A31 à hauteur de Mondelange. A l'approche d'un bouchon, le poids-lourd qui la suivait n'avait pas freiné, écrasant la voiture. Le chauffeur a tenté de s'expliquer mardi 29 mars 2017 devant le tribunal de Thionville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune routier alsacien avait quitté Erstein (Bas-Rhin) tôt le matin avec un chargement de ferraille pour le Luxembourg. La victime, d'Hagondange, partait comme tous les jours au travail à Thionville.
Il est huit heures du matin et comme tous les jours, l'A31est très chargée.

Soudain, la circulation s'arrête. La jeune femme stoppe derrière un camion. Mais derrière elle, le camion de ferraille ne freine pas. Il percute la voiture qui s'encastre sous le poids-lourd précédent, et prend feu.

Lourde conséquence d'une très mauvaise nuit

Anne-Sophie, morte sur le coup, avait 23 ans.
A la barre, le routier reconnaît s'être endormi au volant, conséquence - dit-il -  "d'une très mauvaise nuit".

Le juge relève des antécédents dans son parcours de chauffeur professionnel.
Pourquoi n'a-t-il pas marqué une pause dès les premiers signes de fatigue ? Négligence coupable et, en l'occurence, meurtrière.

Le jeune homme (26 ans) est condamné à trois ans de prison, dont la moitié avec sursis. La profession de chauffeur de poids-lourd lui est définitivement interdite. Et il ne pourra pas repasser son permis de conduire avant trois ans.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité