Le chef du parti Horizons et ancien Premier ministre d'Emmanuel Macron s'est rendu ce mercredi 19 juin 2024 à Thionville (Moselle). Edouard Philippe est venu soutenir la députée sortante Isabelle Rauch et les autres candidats investis par Ensemble, dans le but de "construire une nouvelle majorité parlementaire".
Il a fait le déplacement pour soutenir la candidate d'Horizons et les candidats investis par Ensemble en Moselle. Édouard Philippe était à Thionville, ce mercredi 19 juin 2024, dans le cadre de la campagne des législatives. Il a été reçu par le maire de la ville, Pierre Cuny, l'un de ses soutiens de la première heure et par les candidats du "bloc républicain" en Moselle. Patrick Weiten, le président du Conseil départemental de la Moselle était également présent.
une nouvelle majorité parlementaire avec toutes celles et ceux qui s’inscrivent dans le bloc républicain
Edouard Philippe, chef du parti Horizons
En tournée en France pour convaincre les électeurs, Edouard Philippe, veut proposer une alternative et veut rassembler. "C’est les Français qui, par leur vote, décident. Moi, je leur propose de construire une nouvelle majorité parlementaire. Je leur propose d’éviter l’aventure « LFiste » et l’aventure du Rassemblement national et de construire une nouvelle majorité parlementaire avec toutes celles et ceux qui s’inscrivent dans le bloc républicain et qui ont envie de construire une France plus puissante, plus prospère, plus libre, plus juste", dit-il.
Dans la 9ᵉ circonscription de Moselle, celle de Thionville, Isabelle Rauch, la députée Horizons sortante, aura face à elle cinq autres candidats :
- M. Florent HAMMERSCHMITT - Reconquête
- M. Laurent KOPP - Divers
- M. Guy MAURHOFER - Lutte ouvrière
- M. Baptiste PHILIPPO - Rassemblement national
- Mme Brigitte VAÏSSE - Parti socialiste (Nouveau Front populaire)
La liste complète des candidats aux législatives en Moselle est disponible ici.