Motard tué à Longwy : la conductrice condamnée à un an ferme

Le procès de la conductrice ayant renversé David Rodrigues en 2017 a eu lieu ce mardi 13 mars, devant le tribunal correctionnel de Thionville. L'accusée, qui avait percuté le motard en lisant un SMS, a été condamnée à 3 ans de prison, dont un ferme. Le tribunal a suivi les réquisitions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict a été rendu ce mardi 13 mars 2018 au tribunal correctionnel de Thionville. La conductrice ayant renversé David Rodrigues en 2017 a été reconnue coupable d'homicide involontaire et condamnée à 3 ans de prison, dont un an ferme. Les juges ont suivi les réquisitions du parquet. 

Il est apparu pendant le procès que la jeune conductrice, alors âgée de 18 ans, avait échangé 12 SMS en 15 minutes juste avant de percuter le motard. 

David Rodrigues avait été percuté  sur l'A31 (à la hauteur de Mondelange), à 125 km/h,alors que la conductrice lisait un nouvel SMS. Elle n'a pas eu le temps de freiner avant l'impact.

Son épouse, Catherine Bianco, souhaitait faire à l'occasion de ce procès de la sensibilisation aux risques du portable au volant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information