Le procès de la conductrice ayant renversé David Rodrigues en 2017 a eu lieu ce mardi 13 mars, devant le tribunal correctionnel de Thionville. L'accusée, qui avait percuté le motard en lisant un SMS, a été condamnée à 3 ans de prison, dont un ferme. Le tribunal a suivi les réquisitions.
Le verdict a été rendu ce mardi 13 mars 2018 au tribunal correctionnel de Thionville. La conductrice ayant renversé David Rodrigues en 2017 a été reconnue coupable d'homicide involontaire et condamnée à 3 ans de prison, dont un an ferme. Les juges ont suivi les réquisitions du parquet.
Il est apparu pendant le procès que la jeune conductrice, alors âgée de 18 ans, avait échangé 12 SMS en 15 minutes juste avant de percuter le motard.
David Rodrigues avait été percuté sur l'A31 (à la hauteur de Mondelange), à 125 km/h,alors que la conductrice lisait un nouvel SMS. Elle n'a pas eu le temps de freiner avant l'impact.
Son épouse, Catherine Bianco, souhaitait faire à l'occasion de ce procès de la sensibilisation aux risques du portable au volant.