Après la salle n°2, c'est désormais la salle n°10 que le complexe cinématographique du Nord-Mosellan a rendu inaccessible aux spectateurs. Une quarantaine de personnes piquées par des punaises de lit sont désormais recensées. Actuellement traitées, les salles devraient réouvrir à la mi-novembre.
Une détection visuelle de toutes les salles du complexe cinématographique Kinépolis de Thionville (Moselle) a été entreprise après l'alerte donnée par des clients victimes de piqures.Elles ont menées à la fermeture en deux temps de le salle numéro deux (voir notre article) puis dernièrement de la salle numéro dix pour permettre la mise en place d'un double traitement afin d'éradiquer la présence des insectes qui se nourrissent du sang de leurs victimes et provoquent d'importantes piqûres.
Un double traitement
Le premier traitement consiste dans le démontage des quarante fauteuils dans lesquels la présence d'insectes a été confirmée. Ceux-ci, ainsi que les cinq fauteuils concernés de la salle dix, ont été remplacés.Les fauteuils infectés sont actuellement placés en chambre froide dans une température de moins quarante degrés pendant cinq jours.
En parallèle, un traitement à la vapeur a été réalisé à proximité des zones des fauteuils concernés.
selon la direction. Ce que devrait confirmer l'inspection qui sera effectuée par un chien spécialisé le mardi 7 novembre prochain.Il n'y a pas d'autre salle concernée à Thionville par cette infestation,
explique Philippe Halhoute, le directeur d’exploitation France de Kinépolis.Les salles numéro deux et dix devraient donc être rendues au public à la mi-novembre,
Il était interrogé ce mardi 24 octobre 2017 à Thionville par Dominique Duforest et Bruno Courtaux.
Philippe Halhoute, directeur d’exploitation France de Kinepolis, évoque la fermeture actuelle de deux salles du complexe cinématographique de Thionville (57) en raison de la présence de punaises de lit.
•
©France 3 Lorraine
Localisation :