Cet article date de plus de 3 ans

Tours : deux Mosellanes en finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes

Durant 2 jours, dimanche 7 et lundi 8 octobre, dix fleuristes ont rivalisé d'originalité à Tours (Indre-et-Loire) pour décrocher le titre de vainqueur. Deux fleuristes de Moselle participent à ce concours.
Tous les ans et depuis 1970, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) organise la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes. Cette année, la finale est organisée à Tours (Indre-et-Loire), un rendez-vous incontournable des professionnels de l'univers de la fleur et de l'Art floral.


Les 10 finalistes venus de toute la France se sont affrontés dans 8 épreuves durant 2 jours. Parmi ces finalistes, deux fleuristes venues de Moselle :

On juge les palettes de couleurs, les expressions, la forme, la profondeur… Quelque chose qui fait rêver le jury 

indique Murielle Bailet Présidente du jury de la coupe de France des fleuristes.

Pour Anaïs Boutserin employée d’un un magasin de fleurs à Terville en Moselle, participer à cette finale développe sa créativité.

il y a plein de paramètres qui entrent en compte, la couleur, la texture, les techniques utilisées. Ce n’est pas des choses que l’on fait tous les jours en magasin. 


Le titre de Vainqueur de la Coupe de France des Fleuristes ou une place sur le podium est une belle opportunité de développer sa notoriété et ses références professionnelles. Malheureusement, nos deux fleuristes ne font pas partie du trio de tête.

Cette Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes est organisée sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
artisanat économie