Trois jeunes apprentis lorrains récompensés aux Olympiades des Métiers

Publié le
Écrit par Régis Gaudu

Des jeunes apprentis du Pôle formation Lorraine de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie viennent d’être primés aux 46ème Olympiades des Métiers. Thierry Humbert et Nicolas Schwing décrochent la médaille d’or dans leurs catégories respectives. Gaël Schaeffer est revenu avec une médaille d’Excellence.

Les 46èmes Olympiades des Métiers se sont terminées le 15 janvier dernier à Lyon (Rhône). Trois jeunes apprentis lorrains ont été sacrés dans leurs catégories respectives : production industrielle, tournage et fraisage.

Deux médailles d’or et une médaille d’excellence offrent à la formation aux métiers de l’industrie en Lorraine une belle vitrine. Ces apprentis sont ainsi les ambassadeurs de l’apprentissage industriel régional. Ils ont su s’illustrer au milieu de 600 compétiteurs venus de quatorze régions françaises.

Pour Thierry Humbert, médaille d’or dans la catégorie "Production industrielle" et Nicolas Schwing dans la catégorie "Tournage", la route se poursuit, ils défendront les couleurs de la France à Shangaï (Chine) du 12 au 17 Octobre 2022 pour la compétition internationale.

Thierry Humbert et Nicolas Schwing : de l’or dans les mains

Nicolas Schwing  et Thierry Humbert ont donc décroché l’or à ces 46ème Olympiades. Une vrai reconnaissance pour ces purs produits de la formation "made-in Lorraine". Ils ont été apprentis sur le site de Yutz (Moselle) du Pôle Formation UIMM Lorraine jusqu’à la dernière rentrée.  

Nicolas Schwing qui s’est illustré dans la catégorie "Fraisage" poursuit son cursus en licence. Thierry Humbert, médaillé d’or dans la catégorie "Production Industrielle" est pour sa part entré dans la vie active.

Gaël Schaeffer, l’excellence lorraine

Gaël Schaeffer a obtenu la médaille d’excellence dans la catégorie "Fraisage" à quelques marches du podium. Il a en effet obtenu 731 points sur les 800 que comporte potentiellement cette catégorie professionnelle. Gaël poursuit son apprentissage sur le site de Yutz.