Une naissance rare a eu lieu début juillet au zoo d'Amnéville (57) : Bayami, un petit rhinocéros blanc du Sud, espèce protégée en danger d'extinction.
La famille du zoo d'Amnéville (57) ne cesse de s'agrandir. Une naissance rarissime : un rhinocéros blanc a pointé le bout de nez ! Un évènement exceptionel : cette espèce est en danger d'extenction. Il ne reste que 20.000 rhinocéros blancs du Sud dans le monde !"Les caprices de la pharmacopée chinoise provoquent un braconnage meurtrier, une corne de rhinocéros pouvant rapporter 300.000 euros aux trafiquants", explique le zoo dans un communiqué.
Un heureux évènement : cette belle femelle qui pèse pas moins de 40 kilos a été baptisée Bayami. Ses parents sont Benny et Yoruba. Ils font partie de la sous-espèce des rhinocéros blancs du Sud, originaire d'Afrique australe.
Tandis que la sous-espèce du rhinocéros blanc du Nord n'a plus que quatre représentants dans le monde.
Une naissance semblable à celle de Bayami a déjà eu lieu en 2014 avec la venue de Shango, un mâle.
Le zoo a également accueilli trois bébés tigres blancs le 30 juin 2016; deux femelles (Jada et Maila) et un mâle (Thimbou), des noms inspirés de villes népalaises.
Ils s’appellent Jada, Maila et Thimbou : ce sont les nouveaux pensionnaires du Zoo d’Amnéville. Trois bébés tigres blancs nés il y a trois semaines. Le public pourra bientôt les découvrir. Pour l’heure, ils doivent se plier aux soins et à leur obligation de stars.
•
©FTV Nancy