Muespach-le-Haut : A 83 ans, René joue les YouTubeurs avec ses petits-enfants

René Niglis ne fait rien comme les autres. Chez lui, il n’a ni internet, ni ordinateur, et pourtant à 83 ans et demi, il fait rire ses abonnés en publiant des vidéos humoristiques sur la plateforme YouTube. Une aventure folle dans laquelle l’ont embarqué ses petits-enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jadis, il jouait devant un public sur une scène de théâtre, aujourd'hui, c'est sur YouTube qu'il amuse ses abonnés. A 83 ans - et demi, il tient à la précision - René Niglis recense régulièrement le "nombre de vues" qu'affichent ses vidéos. Il s'est pris au jeu comme les YouTubeurs de quelques dizaines d'années de moins que suivent ses petits-enfants.

Ce sont eux, justement, qui ont poussé leur pépé René à se dévoiler sur la toile. Parce qu'il a toujours pris un plaisir fou à faire marrer les autres. A chaque repas de famille, à chaque voyage avec ses classiers... Alors ils l'ont filmé, à son insu d'abord, puis avec sa complicité. En un an, René Niglis ou plutôt "René, l'homme incroyable" et trois de ses neuf petits-enfants ont déjà publié 32 vidéos.
 
Sous la douche, à la pêche, l'octogénaire de Muespach-le-Haut dans le Sundgau s'affiche sans complexe dans des situations parfois improbables. Plus que les vidéos, c'est la tendresse entre le grand-père et ses petits-enfants qui touche. Pauline filme, Maxime monte et Quentin s'occupe de la communication.

Et la joyeuse bande a encore de nombreux projets en tête. René aimerait désormais chanter sur différentes scènes de la région, et surtout augmenter son nombre de vues sur YouTube afin d'être rémunéré. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information