Naufrage mortel d'un canot sur le Rhin: le corps de la fillette de 4 ans retrouvé

Le corps de la fillette recherché depuis plusieurs jours vient d'être retrouvé en aval de Gerstheim sur les berges allemandes. Elle se trouvait dans une embarcation pneumatique qui a chaviré jeudi, faisant quatre morts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le corps de la fillette de 4 ans portée disparue depuis jeudi a été retrouvé mardi par la compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande, en aval de Gerstheim sur les berges allemandes.

L'embarcation pneumatique dans laquelle elle se trouvait avait chaviré jeudi 30 mai au matin sur le Rhin à la hauteur de Gerstheim. Deux adultes et deux fillettes de 4 et 6 ans, de nationalités roumaine et allemande et résidant en Allemagne, se trouvaient sur ce canot. Des personnes ont sauté à l'eau, dans l'espoir de les secourir. 

Au total, quatre personnes sont mortes. Deux fillettes et également deux hommes, dont un qui avait tenté de porter secours aux personnes qui se trouvaient dans le canot. Une autre personne avait également été blessée et prise en charge en urgence relative jeudi.

Concernant les circonstances de l'accident, les quatre personnes qui étaient dans le canot étaient, selon les enquêteurs, en train de faire un pique-nique et une partie de pêche dans le secteur. À l'endroit où l'embarcation a chaviré, aucune activité nautique ou de pêche n'est autorisée. Aucun n'avait de gilet de sauvetage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information