C'est bien le corps d'Ilana Herrmann, portée disparue depuis samedi, qui a été repêché lundi 29 avril dans le canal de la Marne au Rhin. L'autopsie l'a confirmé. L'étude des prélèvements devrait permettre de déterminer les causes de la mort de l'adolescente de 17 ans.
Mise à jour, jeudi 02 mai 2019 :
L'autopsie l'a confirmé, c'est bien le corps d'Ilana qui a été retrouvé dans le canal dans le canal de la Marne au Rhin, à proximité du port de Niderviller, à six kilomètres au nord de son domicile. Ce sont des touristes en balade qui ont fait la macabre découverte.
L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de sa mort: une mauvaise rencontre ou un suicide, aucune piste n'est pour l'instant écartée par les enquêteurs de Phalsbourg.
Mardi, le groupement de gendarmerie de Moselle avait annoncé la fin des recherches sur les réseaux sociaux :
Une fugue qui a mal tourné?
La jeune Ilana, 17 ans, avait quitté son domicile familial de Troisfontaines en Moselle dans la nuit du samedi 27 avril 2019.Depuis l'annonce de ce qui avait été présenté comme une fugue, d'importantes recherches avaient été menées à Troisfontaines où résidait la jeune fille et dans les alentours.